Fraîchement auréolée par le succès récent de Netflix autour du drame policier His & Hers, Tessa Thompson s’apprête à revenir sur la même plateforme pour un autre projet d’envergure.
Selon Deadline, Thompson est pressentie pour jouer dans Next Door, une série thriller conçue par Sam Boyd, le créateur de Love Life, et le studio A24. D’après le même article, le projet est mené à un rythme accéléré, avec une salle d’écriture déjà en place.
De quoi s’agira « Next Door » ?
Selon le média, Next Door est décrit comme « un thriller sombre et comique explorant le mariage et la paranoïa dans les banlieues américaines contemporaines ». La série s’inspire de thrillers de quartier tels que Little Children (2006) et le film Rear Window (1954) d’Alfred Hitchcock.
Boyd occupera les postes d’écrivain, réalisateur, showrunner et producteur exécutif, tandis que Thompson assurera la production exécutive avec Kishori Rajan sous Viva Maude. Joe Hipps de Cut To participera également à la production.
La filmo de Thompson est plutôt chargée; outre Next Door, elle est également associée à une comédie surréaliste, Later the War, aux côtés d’Eddie Redmayne et Patsy Ferran. Elle montera aussi sur les planches de Broadway dans le drame The Fear of 13, avec Adrien Brody pour co-star. Ce sera les débuts sur Broadway pour Thompson et Brody.





