Wafa IMA Assistance agréée pour opérer dans les 14 pays de la zone CIMA

A travers sa succursale de réassurance basée à Abidjan

0
150

La Commission Régionale de Contrôle des Assurances, régulateur du secteur des assurances de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA), a octroyé l’agrément de réassurance d’assistance à la succursale de Wafa IMA Assistance basée à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Wafa IMA Assistance Abidjan va ainsi pouvoir proposer ses capacités, son savoir-faire et celui de son large réseau de prestataires dans les 14 marchés d’assurances que compte la CIMA.

Dans un premier temps Wafa IMA Assistance projette de démarrer ses activités dans 4 pays de la CIMA: la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal et le Mali. Sur ces marchés l’offre de démarrage s’articulera autour :

• D’une gamme de produits destinés à soutenir les initiatives d’immigrant banking des filiales d’Attijariwafa Bank opérant dans ces économies d’accueil (rapatriement de corps, retour prématuré, assistance voyage,…),

• D’une gamme de produits destinés à accompagner les développements des filiales Ivoiriennes, Camerounaises et Sénégalaises de Wafa Assurance dans la santé, l’automobile et le dommage aux biens.

• D’une gamme de produits destinés à adresser les besoins des populations en termes d’assistance médicale, d’assistance voyage, d’assistance automobile…

Wafa IMA Assistance est une compagnie d’assistance et de réassurance d’assistance basée à Casablanca. Née il y a 10 ans de la volonté de trois grands groupes, Inter Mutuelles Assistance (IMA), Attijariwafa Bank et Wafa Assurance de conjuguer leurs expertises et leurs forces de distribution, Wafa IMA Assistance s’est vite imposée comme leader sur ses métiers au Maroc en mettant la qualité de service au cœur de son projet.

Après 10 ans de forte croissance sur le marché marocain, Wafa IMA Assistance initie son développement régional à travers l’implantation d’une succursale de réassurance en Côte d’Ivoire lui donnant la possibilité d’adresser les besoins d’assistance dans les 14 pays de la zone CIMA tout en focalisant le début de ses opérations sur les marchés Ivoiriens, Camerounais, Sénégalais et Maliens. Wafa IMA Assistance ambitionne de continuer son développement régional en Afrique pour soutenir le développement de ses actionnaires et pour saisir les opportunités offertes par les forts besoins d’assistance sans cesse grandissants en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here