Tournoi UFOA B U17 : le Togo en demi-finales, le Burkina Faso proche

0
151

Fort de sa seconde victoire en autant de matchs, le Togo s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi qualificatif UFOA B U17. Les Eperviers cadets se sont imposés 3-1 devant le Bénin. Dans le deuxième match du jour, le Niger et le Burkina Faso se sont accrochés (0-0).

Ce derby entre Togolais et Béninois était très attendu. Et il a tenu ses promesses. Giflés quelques jours plus tôt par le Burkina Faso 1-5, les Ecureuils avaient pour ambition de se relever. Mais ils sont tombés sur une robuste formation des Eperviers dominateurs. Après quelques occasions vendangées notamment par Baboulin Kolani et Ouzeroudine Kperedja, Robert Sedzro trouve l’ouverture du score à la 38e. Le Togo conserve l’avantage jusqu’à la pause.

En seconde période, le Bénin réagit. Sur une belle frappe, Yamirou Ouorou égalise. Les joueurs se Urbain Honfo se montrent plus. Mais ils seront encore coupés dans leur élan. Kokou Dotse, capitaine du Togo voit son coup-franc prolongé dans les buts par une tête défensive (65′). De nouveau devant au score, le Togo maitrise son match. Et en fin de rencontre, Mawussi Adohoun ajoute un troisième but à la 92e.

Match appliqué entre Etalons et Mena

Très efficace en ouverture, le Burkina Faso s’est heurté à une belle équipe du Niger ce vendredi. Les deux formations se sont rendues coup pour coup durant les 90 minutes. Malgré des opportunités de but, Abdoul Ouattara, Issa Koné et leurs coéquipiers n’ont pu trouver la faille. La défense nigérienne tenue notamment par Bachir Hamidou a tenu bon.

Avec les résultats du jour, le Togo est la première équipe qualifiée pour les demi-finales du tournoi. Les Eperviers cadets sont sûrs de terminer premiers de leur groupe avec 6 points. Avec 4 points, le Burkina Faso est deuxième et devra faire attention au Niger (1 point) lors de la dernière journée.

Une troisième journée de matchs dans le groupe A qui opposera le Togo au Burkina Faso et le Bénin au Niger.

Ce samedi, dans le groupe B entrée en lice dans la compétition du Ghana. Les Black Starlets seront face au Nigeria défait lors de la 1ère journée. Une nouvelle contre-performance condamnera les hommes de Fataï Amoo. La Côte d’Ivoire sera exempte de cette journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here