Togo. La Plateforme industrielle d’Adetikope sera inaugurée le 06 juin prochain

0
366

 Après environ 10 mois de travaux soutenus, la Plateforme Industrielle d’Adetikopé (PIA) sera officiellement inaugurée le dimanche 06 juin prochain.

L’activité, qui se déroulera en présence des plus hautes autorités du pays, lancera les activités de ce projet phare de la nouvelle feuille de route gouvernementale. 

Fruit d’un investissement de 130 milliards FCFA mobilisé grâce à un partenariat entre l’Etat et la joint-venture Arise IIP, le site bâti sur 400 hectares sera le nouveau fleuron de la politique de transformation industrielle du Togo.  

Outre la zone industrielle qu’elle abritera, la plateforme sera dotée d’un parc pour le stockage de conteneurs, une plateforme de stockage de coton et d’autres matières premières, une zone dédiée aux autres activités logistiques, des emprises routières, des infrastructures communes (poste de police, caserne de pompiers, centre médical, commerces, etc.) et un service à guichet regroupant tous les services et agences requis (enregistrement des sociétés, fisc, douanes, immigration.) à disposition des investisseurs et opérateurs économiques.

Pour rappel, la PIA vise à terme la création d’au moins 35 000 emplois. 

RepubliqueTogolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here