THE MARVELOUS (in memoriam MARVIN HAGLER : 23 mai 1954 – 13 mars 2021)

0
168

«THE MARVELOUS » (LE MERVEILLEUX), il avait gagné ce surnom sur le ring parce qu’il avait de la CLASSE jusqu’aux POINTS. Plus qu’un PUGILISTE, c’était un GENTLEMAN qui a su raccrocher les GANTS à temps , se mettre à l’ABRI du besoin et gagner en RESPECTABILITE.

Malgré de JUTEUSES propositions pour le sortir de sa PAISIBLE retraite, MARVIN HAGLER n’a JAMAIS cédé à la tentation du combat de TROP. Les pugilistes sont comme les Présidents à VIE. Rares sont ceux qui se sont retirés en pleine GLOIRE. Malgré sa défaite controversée contre SUGAR RAY LEONARD en 1987, THE MARVELOUS a quitté le RING le visage IMPECCABLE. En voyant sa photo à la UNE sur le web, j’ai compris que le monde sportif venait de perdre l’un des PLUS grands athlètes de son histoire.

En 1979, lors de son premier championnat du monde contre l’italien VITO ANTUOFERMO, il s’était fait voler par DEUX des TROIS juges (verdict : MATCH NUL) alors qu’il avait administré une SEVERE correction à son adversaire. Depuis, il avait résolu de ne plus compter sur le verdict des juges en abrégeant ses combats avec des VIOLENTS crochets et uppercuts. Il a dominé la catégorie des POIDS MOYENS dans les années 80. MARVIN HAGLER savait DISTRIBUER des COUPS et ECONOMISER ses SOUS. Sa fortune était estimée à plus de 60 MILLIONS $. Un exemple de santé PHYSIQUE, MENTALE et FINANCIERE.

Son nom restera dans les annales de la BOXE comme le DIGNE successeur de SUGAR RAY ROBINSON chez les poids-moyens.

Il était tout simplement MERVEILLEUX.

Merci d’avoir été CLEAN Bonne transition.

Par Nysymb Lascony

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here