Tchad : l’UA exige le respect des 18 mois de transition

0
143

L’Union africaine exige que la junte au pouvoir au Tchad achève en 18 mois un processus de transition démocratique débouchant sur des élections “libres, justes et crédibles”.

L’Union africaine a finalement exigé jeudi (20.05) que la junte qui a pris le pouvoir à N’Djamena après la mort du président Idriss Déby Itno achève “en 18 mois” un processus de “transition démocratique” débouchant sur des élections “libres, justes et crédibles”.

Dans une résolution rendue publique sur son site internet le Conseil de Paix et de Sécurité  de l’UA “souligne la nécessité absolue que la transition vers un régime démocratique soit achevée dans le délai de 18 mois comme annoncé par le CMT à compter du 20 avril 2021.

Le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA insiste catégoriquement sur le fait qu’aucune forme d’extension de la période de transition ne saurait être acceptable pour l’UA.  

Le Parlement européen a été plus ferme à l’encontre des militaires au pouvoir. Les députés européens ont condamné la prise du pouvoir par l’armée…

Lire la suite sur DW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here