Silas Wamangituka (VfB Stuttgart) jouait sous une fausse identité

Auteur de 11 buts cette saison en Bundesliga, l'attaquant congolais aurait joué pendant des années sous une fausse identité. Une info révélée par Stuttgart, son club, avec l'accord du joueur.

0
68
Silas, sous le maillot du VfB Stuttgart

C’est Silas lui-même qui a décidé de tout avouer. “J’ai vécu ces dernières années dans une angoisse permanente, et je me suis fait beaucoup de soucis pour ma famille au Congo“, a déclaré celui qui ne s’appelle donc pas Wamangituka mais Katompa Mvumpa. 

Au-delà de son nom, qui a donc été falsifié, sa date de naissance l’a aussi été. En réalité, Silas est né le 6 octobre 1998, et non pas le 6 octobre 1999.

Les raisons de cette falsification sont encore floues. Un homme semble tout de même être pointé du doigt : son ancien agent. Ce dernier aurait forcé Silas à changer son identité en 2017 afin de rester plus longtemps en Europe. 

Selon le communiqué du VfB Stuttgart, l’ancien agent du jeune homme l’avait, aussi, de facto placé sous tutelle, en confisquant ses papiers et en gérant son argent. Et c’est justement après avoir changé d’agent que Silas a décidé de tout révéler à son club…

Lire la suite sur DW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here