Sénégal/Tunisie. Qualification historique du Jaraaf, le CS Sfaxien fait l’essentiel

Coupe de la Confédération de la CAF Total

0
110

L’ASC Jaraaf et le CS Sfax ont composté mercredi leurs billets pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF Total.

Les Sénégalais qui se qualifient pour la première fois de leur histoire à ce tour de la compétition, peuvent remercier leur attaquant vedette Papa Paye, auteur de l’unique but de la rencontre à la 25′ face à une formation tunisienne qui n’a pas déméritée.

Les coéquipiers de Yassine Chikaoui se sont essayé à plusieurs reprises devant les buts de Pape Ndiaye mais en vain. Avec 13 tirs dont 3 cadrés durant toute la rencontre, les joueurs de Sousse ont manqué de réalisme devant les buts pour faire durer le suspense jusqu’à la sixième et dernière journée des poules. Toutes les statistiques de la rencontre étaient en faveur de l’Etoile mais cela n’a pas suffi face aux sénégalais.

Les visiteurs ont même terminé le match à dix après l’expulsion du défenseur central Mohamed Konaté dans les arrêts de jeu (90’+3′).

-Salitas 0-2 CS Sfaxien-

Dans l’autre match du groupe D, le CS Sfaxien a remporté trois points très importants pour sa qualification en quarts de finale de la compétition.

Les Sfaxiens sont allés s’imposer (2-0) au Burkina Faso face à Salitas FC.

Un but dans chaque mi-temps ont suffi aux Tunisiens qui réalisent l’essentiel malgré une légère domination des locaux. Firas Chaouat ouvre la marque pour les visiteurs dès la 7′, avant que Kingsley Ediwu ne double la marque à la 51′.

Le CSS pointe à la seconde place du groupe C avec 9 points, juste derrière le Jaraaf (10 points).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here