Rwanda/France. Vient de paraître : “Un Secret infaillible” de Sylvestre Mpogazi Ukuli

0
86

LIVRE. Sylvestre Mpogazi Ukuli, un auto-entrepreneur français né en Afrique de l’Est en 1983, décide de partager avec les lecteurs l’histoire miraculeuse d’Un secret infaillible, un roman poignant retraçant le parcours semé d’embûches de deux jeunes amoureux séparés par des a priori familiaux et la guerre.

Joevin et Liliane sont amoureux. Lui est fils d’un simple villageois, elle est fille d’un important colonel de l’armée. Ensemble, ils aspirent à rendre le monde meilleur. Issus de deux milieux opposés, ils ont l’interdiction de se fréquenter.Alors que la guerre ravage leur pays, Liliane et sa famille déménagent pour se mettre à l’abri. La séparation semble inévitable. Pourtant, les deux adolescents se jurent d’être éternellement l’un à l’autre. Si leur amour peut résister à la distance, peut-il réellement aller au-delà des balles ennemies et des coups bas familiaux ?

Dans ce roman poignant, Sylvestre Mpogazi Ukuli retrace le parcours semé d’embûches de deux jeunes gens dont la seule erreur est de s’aimer, racontant avec justesse le drame des destins brisés par les a priori et les combats.

EXTRAIT

À l’école de Liliane, il y avait un garçon qui s’appelait Joevin. Tous deux étaient bons amis. Ils avaient la même ambition et la même volonté de transformer le monde pour le rendre meilleur. Au début de la guerre, Lily arrivait tous les lundis dans une belle voiture aux côtés de son père. Tout le monde la remarquait, mais, comme elle était timide malgré sa petite notoriété auprès de ses camarades, elle rentrait vite dans sa classe.

Joevin voulait lui parler mais n’y arrivait pas. Trop occupé sur le front, le père de Liliane arrêta de l’amener en voiture. Joe put enfin se rapprocher d’elle et ils tombèrent amoureux. Après des périodes de cachette, de déguisements, ils se sentirent tous les deux bien avec l’autre, aimés. Ils avaient trouvé l’amour de leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here