Royal air Maroc : + 16% des passagers transportés en Afrique durant les douze derniers mois

0
1164

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a enregistré au cours de l’année écoulée une hausse de 16% de ses passagers sur les dessertes africaines.

En dépit de la conjoncture difficile qu’a connue le continent et qui a pénalisé le développement du secteur de transport aérien dans la région, la compagnie nationale marocaine a transporté près de 1,3 millions de passagers sur ses dessertes en Afrique au cours de l’exercice allant de novembre 2013 à fin octobre 2014, a annoncé le top management dans communiqué récemment rendu public.

En effet, rapporte l’agence MAP, la compagnie marocaine a opéré, pendant cette année, 16.285 vols sur les 32 routes aériennes qu’elle effectue sur le continent.

D’après la même source, neuf routes aériennes ont largement contribué à cette performance. Il s’agit des vols reliant entre le Maroc et les capitales du Sénégal, de la Côte D’Ivoire, du Mali, de la Mauritanie, la Guinée, du Nigéria, de l’Algérie, la Tunisie et du Gabon.

Grâce à ces liaisons régulières, poursuit le communiqué, elle a ainsi transporté près de 782.000 passagers, soulignant que ce résultat a été obtenue « grâce notamment à son implication sincère et responsable dans le développement du continent, conformément à la politique de solidarité adoptée par le Royaume en Afrique ».

Pour rappel, la Royale air Maroc compte parmi les rares compagnies aériennes a avoir maintenu ses liaisons aériennes avec les pays touchés par l’épidémie Ebola.

Patricia Engali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here