Restaurer la paix à Beni (Est de la RDC)

L'armée congolaise a lancé une offensive contre les rebelles des ADF

0
235
L'état de siège doit permettre aux FARDC de venir à bout des mouvements armés qui sèment la terreur dans l'Est de la RDC (archive de 2013)

Le président Félix Tshisekedi, a décrété le jeudi (6.05.21) l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu (est de la RDC), pour lutter contre l’insécurité et les violences dans cette partie du pays.  Pour ce faire,  les gouverneurs  ont été remplacés par des militaires dans ces deux provinces.

Quatre jours après l’entrée en vigueur de cette mesure exceptionnelle, les Forces armées de la RDC (FARDC) indique avoir mené hier dimanche, une offensive contre les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées ( ADF), dimanche dernier. Le  bilan provisoire fait état de dix rebelles tués.

“Nous avons compté et vu dix corps des ADF et aussi récupérer cinq armes AK-47”, dimanche à Halungupa, un village du secteur de Ruwenzori, situé à près de trente kilomètres à l’est de la ville de Beni, a déclaré à la DW, le porte-parole de l’armée.

Outre les dix morts dans les rangs des rebelles, l’armée congolaise dit également avoir saisi deux radios de communication…

Lire la suite sur DW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here