Le jardin botanique de Kinshasa a servi de cadre des échanges et prise de contact entre le nouveau Ministre du Tourisme et les différents acteurs du secteur de tourisme en République Démocratique du Congo ce jeudi 6 mai 2021.

Cérémonie organisée par le Secrétariat Général du Tourisme pour permettre à tous les intervenants publics et privés d’échanger avec le nouveau patron du secteur, elle a réuni le Secrétaire Général au Tourisme, le Directeur Général de l’institut congolais pour la Conservation de la Nature(ICCN),le Directeur Général de l’Office national du Tourisme(ONT), le Commandant CORPPN, les opérateurs et plusieurs autres acteurs évoluant dans le secteur.

Dans son mot de bienvenue, la Directrice du jardin botanique a remercié le Ministre pour avoir accepté le choix du jardin comme cadre pour cette première prise de contact. Elle a également présenté la situation de ce site touristique.

Le Secrétaire Général au Tourisme a pour sa part brossé la situation générale qui prévaut au sein du ministère. Prenant la parole, le Ministre nouvellement nommé s’est d’abord présenté à ses nouveaux collaborateurs avant de rassurer les uns aux autres qu’il ne ménagera aucun effort pour le développement du secteur, tout en plaçant l’homme comme élément central de son mandat parce que c’est l’homme qui concourt au développement et à la promotion du tourisme.

Une visite guidée a été initiée en vue de permettre au Ministre de connaître coins et recoins de ce temple du tourisme de la capitale. Modero Nsimba y a ,à l’occasion , planté un arbre. Une photo de famille a été prise , histoire d’immortaliser ce moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here