RDC. Eric Kibumbe Banza, dit Saddam : je reconnais avoir exécuté… la mission concernant Bazana

Troisième membre du commando de police qui a tué les deux défenseurs des droits de l’homme Floribert Chebeya et Fidèle Bazana

0
164

Dans un entretien exclusif à RFI, Eric Kibumbe Banza, dit Saddam, reconnaît clairement avoir participé à l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, deux défenseurs des droits de l’homme tués le 1er juin 2010.

« La mission qui m’avait été dévolue, ma mission à moi Saddam Kibumbe, c’était celle d’exécuter Bazana Eddady. C’était ça ma mission, la mission que je reconnais avoir exécuté… la mission concernant Bazana », souvient-il.

« Nous avions étouffé Bazana à l’aide des sachets avant de lui mettre du scotch. J’avais été aidé par Jacques et Doudou. Hergil, lui, était au volant du véhicule dont le moteur était en marche, prêt pour le départ », explique Saddam.

Après qu’il ait cessé de respirer, « Jacques et Doudou sont ensuite descendus pour la mission concernant Chebeya. Pendant ce temps, moi j’étais resté avec le cadavre de Bazana… J’étais resté avec le cadavre de Bazana jusqu’au signal de départ » poursuit-il. Avant de délivrer la suite.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here