RD Congo. Une grande pagaille au palais du peuple…

0
714

TRIBUNE. Après la convocation d’une plénière par le secrétaire général de l’Assemblée Nationale à 11:00 pour installer le nouveau bureau, Jeanine Mabunda revient sur sa décision et convoque à son tour une autre plénière à 10:00.

Une grande pagaille s’en est suivie dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale. Sur la photo l’on peut apercevoir entre autre le député PPRD Fofo entrain de s’interposer contre la démarche de ses collègues celle d’empêcher la tenue de la plénière. Au final cette séance plénière ne s’est pas tenue car renvoyée à une date ultérieure.

Mais ça ne s’est pas arrêté là. Au moment où je couche ces lignes, une autre bagarre rangée se déroule en ce moment entre jeunes de l’ union sacrée et ceux du PPRD dans les couloirs du palais du peuple.

“La tension est très vive à l’instant même au Palais du Peuple entre pro Tshisekedi et pro Kabila. il y a déjà quelques blessés”, a confié un député témoin de ces violences. Et d’ajouter : “ si la police n’intervient pas, il risque d’avoir mort d’homme”.

Dans notre impuissance à pouvoir faire mieux pour notre pays, nous levons une prière au Prince de la Paix: “Seigneur, aie pitié de notre peuple abandonné à son triste sort!” tout en lançant la dernière exhortation à nos honorables de deux camps de retrouver au plus vite leurs esprits pour débattre de l’avenir de ce peuple meurtri à cause de leur propre choix erroné…

Par Germain Nzinga (Chercheur indépendant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here