RD Congo. Un Congolais met au point l’ordinateur « WIN8 »

0
677

ZOOM. Jean Mongu Bele est un nom qui deviendra bientôt connu du monde entier grâce à l’invention importante de l’ordinateur « Win8 » à l’actif de ce congolais qui est professeur et chercheur en Physique nucléaire de la prestigieuse université de Massachusets Institute of Technology.

Sa récente fabrication laptop OKAPI WIN 8 vient d’être certifiée, répondant ainsi aux normes internationales ISO et sa commercialisation est annoncée pour bientôt sur les marchés congolais, africains et mondiaux.

Notez que le professeur Jean Bele n’est pas à sa première invention. En 2019, le même professeur avait mis au point un smartphone dont le design, la technologie, le système de verrouillage, l’empreinte digitale étaient entièrement conçus par lui-même. Il faut déjà savoir qu’à côté des smartphones, la gamme Okapi comprend les tablettes, les écouteurs avec et sans fils, les chargeurs solaires et bientôt des ordinateurs portables.

Ce smartphone Okapi est déjà distribué sur le marché nord-américain, sur celui du Cameroun, de l’Afrique du Sud, du Congo Brazzaville et de la RDC à Kinshasa, entre autre dans le shop situé sur l’avenue Flambeau au numéro 7556 dans la commune de Gombe.

Chapeau bas au professeur Jean Mongu, ce digne fils de notre pays qui fait partie de ce Congo qui joue et qui gagne !

Par Germain Nzinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here