RD Congo : un ambassadeur tué ce matin près de Goma…

0
258

Un drame s’est produit ce matin dans les environs de Goma ce lundi 22 février 2021. L’ambassadeur d’Italie Luca Attanasio gravement blessé par balles à l’abdomen est décédé de ses blessures, suite à l’attaque d’un convoi du Programme alimentaire (PAM) près de Goma. Son chauffeur et son garde du corps sont également décédés.

Les motifs de ce meurtre crapuleux ne sont pas encore connus. Est-ce une piraterie pour s’approprier des réserves alimentaires destinées aux camps des réfugiés ou un chantage contre quiconque ose fouler ses pieds sur une zone considérée comme sûre occupée par d’autres forces militaro-politiques? Ou bien est-ce l’exécution d’un plan délibéré d’éliminer tout témoin gênant capable de dévoiler la vérité sur le véritable cours des événements politiques à l’Est du Congo? L’on ne sait encore rien dire à l’étape actuelle.

En attendant les résultats d’enquête, nous présentons nos sincères condoléances autant à la veuve et aux trois petits orphelins de l’illustre disparu qu’au gouvernement italien dont il est resté un fidèle serviteur. Paix à l’âme de trois victimes!

Par Germain Nzinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here