RD Congo : Le concert de Werrason au Zénith de Paris annulé par crainte de débordements

Une décision de la préfecture de police de Paris

0
254
Noël Ngiama Makanda, alias Werrason

MUSIQUE. Le très attendu concert de Werrason au Zénith Paris-Lavillette, qui devrait marquer le grand retour de la star congolaise sur la scène parisienne, n’aura pas lieu.

Initialement prévu le 17 septembre dernier, puis reporté au samedi 25 septembre prochain, le spectacle du Roi de la forêt a finalement été annulé suite à une décision de la préfecture de police de Paris rendue publique lundi 20.

« La Préfecture de Police de Paris a décidé d’assoir ce concert après un pénible engagement administratif avec l’ambassade de France à Kinshasa », a regretté l’artiste congolais qui espérant faire un grand retour sur la scène européenne, particulièrement française.

La préfecture de Paris considère que ce « concert s’inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en République démocratique du Congo (RDC) ».

Patron du groupe musical Wenge Musica Maison Mère, « l’artiste Werrason, considéré comme un proche de l’ancien président congolais Joseph Kabila et son successeur l’actuel président Félix Tshisekedi, suscite une mobilisation croissante chez les opposants radicaux congolais de la diaspora installées en France et dans les pays voisins européens », a rappelé dans son arrêté le préfet de police Didier Lallement.

Il se trouve que ces derniers « ont déposé plusieurs déclarations de manifestations pour le 25 septembre prochain aux abords du Zénith, avec l’intention d’en découvre avec les spectateurs du concert et de créer des désordres à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de concert », a-t-il déduit.

« Bien que les raisons avancées soient clairement discutables », le Roi de la forêt assure respecter cette position qu’il a toutefois qualifiée de « partisane » et « qui n’a pas fait objet de consultation avec la maison de production dudit concert et a balayé toutes les preuves fournies en soutenance de notre position », a-t-il déploré.

Avant de remercier tous ses « fans qui avaient manifesté leur amour par l’achat du billet », « Torpedo_Powered_by_Overlook pour la confiance », son équipe de management et les agents publicitaires qui l’ont accompagné tout au long de la préparation de ce show.

Pour les remboursements des billets, Werrason invite ses fans à se rapprocher des points de vente.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here