RD Congo. En meeting populaire ce 23 octobre, l’UNC confirme sa capacité de mobilisation en remplissant comme un œuf le stade Cardinal Malula à Kinshasa

0
113
Meeting populaire de l'Union pour la Nation Congolaise, Kinshasa.

COMMUNICATION. Malgré l’absence de son Président National Vital Kamerhe Officiel, en Prison et Malade, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) continue toujours à drainer comme auparavant des foules immenses lors de chacune de ses manifestations Politiques.

A l’exemple de ce samedi 23 octobre , où le Stade Cardinal Malula dans la Commune de Kinshasa n’a pas pu contenir des milliers de personnes venues prendre part au Meeting populaire organisé par Cette Formation Politique dans le but de la Présentation de sa nouvelle équipe dirigeante.

Bien avant le début de la cérémonie, il faudrait signaler que les grandes artères conduisant vers

le stade Cardinal Malula situé dans le Commune de Kinshasa avaient été durant toute la matinée, inondées par une légion des Militants, Cadres et Sympathisants du Parti aux couleurs Rouge Blanc entonnant chemin faisant, des chansons de soutien à celui qu’ils ont surnommé “Monsieur l’innocent, le Pacificateur Vital Kamerhe.

”Libérez Vital Kamerhe , c’est un innocent” scandaient-ils.

C’est aux environs de 13 heures, heure de Kinshasa, que l’orateur du Jour, l’homme qui incarne cette nouvelle dynamique qui souffle au sein du Parti, le Secrétaire Général Billy Kambale a fait son entrée, transporté sur les épaules d’un volontaire et sous les ovations d’une foule en liesse.

Avant la Présentation officielle par le SG Billy Kambale des Membres récemment nommés ,la parole avait d’abord été accordée au Secretaire Interferderal de l’UNC ville Province de Kinshasa Bertin Mubonzi

Le Député National Bertin MUBONZI, a, en peu des Mots souhaité la bienvenue à toutes les Personnes présentes, particulièrement au Secretaire Général du Parti sur l’intérêt du choix porté sur la ville Province de Kinshasa pour l’organisation de cette activité.

Ensuite, le plus jeune Secretaire General de l’UNC depuis sa création, ancien Conseiller du Chef de l’État, et Ministre Honoraire de la Jeunesse a procédé à la Présentation officielle des heureux promus notamment ; le Conseil National du Parti, l’Inspection Générale du Parti , le bureau du Secretariat Général ainsi que les branches spécialisées…

Il n’y a plus aucun doute, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), vient de confirmer, preuve à l’appui qu’elle demeure le Parti Politique le mieux organisé et son implantation sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo est sans précédent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here