RD Congo/ Denis Mukwege : Il règne une indifférence assourdissante face à la situation à l’est de la RDC

0
810

« Nous vivons des atrocités », dénonce le très médiatique gynécologue et Prix Nobel de la paix 2018, le Denis Mukwege rappelant que « des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité sont commis à l’est de la RDC depuis bientôt un quart de siècle ».

Dans un entretien accordé à notre confrère Letemps.ch, le médecin congolais constate « malheureusement, il règne une indifférence assourdissante face à la situation de cette partie du monde, où le corps des femmes est utilisé comme champ de bataille ».

Connu dans le monde comme l’homme qui répare les femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo (RDC), Denis Mukwege précise qu’« à Panzi, nous avons déjà soigné plus de 50 000 personnes de sexe féminin, allant des bébés aux personnes âgées. Elles subissent des viols et des mutilations d’une extrême violence, on va jusqu’à brûler leurs parties génitales ».

Une situation ahurissante que « nous avons dénoncé cette situation il y a vingt ans, mais n’avons jamais eu de solution qui permette à la population locale de vivre en paix », regrette Denis Mukwege actuellement menacé de mort après avoir dénoncé un massacre de plus en RD Congo.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here