RD Congo. Coup de projecteur

0
256

Si l’on devait évaluer les POLITICIEN(NE)S de chez NOUS en fonction de leur QS (Quotient Spirituel), leur moyenne serait quasi-NULLE à cause de leur degré d’IMMORALITE très élevé.

DIDIER MUMENGI est ancien ministre de l’information de la R.D.C, fonction qu’il a occupée sous le régime de feu Président LAURENT-DESIRE KABILA. Il est actuellement SENATEUR.

Je ne sais que trop peu de choses du politicien pour m’hasarder à lui attribuer une NOTE. C’est en visionnant son documentaire sur la RUMBA, dont il est le NARRATEUR, que j’ai découvert le CHERCHEUR et l’HOMME DE LETTRES. Il se distingue de ses pairs par son ANCRAGE culturel. Dans la plupart des cas, c’est l’ALIENATION culturelle qui permet à nos politicien(ne)s de se hisser dans l’organigramme.

En exhumant des PEPITES sur les DECOMBRES du passé, DIDIER MUMENGI redore le patrimoine immatériel AFRICAIN. Son récit est LIMPIDE bien que les images d’archives soient insuffisantes pour l’illustration.

La POLITIQUE n’est pas une PROFESSION, mais une VOCATION. Avant de s’y engager il est nécessaire d’avoir un METIER. ON ne peut que se FELICITER de la démarche INTELLECTUELLE et des propositions ECONOMIQUES du sénateur congolais à la fin de son documentaire.

Je saisis l’occasion pour lui adresser mes SINCERES

félicitations

Par Nysymb Lascony

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here