RCA: le centre d’émission des passeports, opérationnel malgré l’incendie dans ses locaux

0
154

Alors que les demandeurs de passeports s’inquiètent en raison de l’incendie qui s’est déclaré, dans la nuit du 6 au 7 septembre 2021, dans une partie des locaux du centre d’édition de passeports à Bangui, le service a repris ses activités. Selon les autorités centrafricaines, cet incendie n’impacte en rien le déroulement normal des activités au sein du service.

Ils sont nombreux à être suspendus à la nouvelle d’incendie d’une partie des locaux du centre d’émission des passeports. Tous les demandeurs qui se sont présentés le lendemain de l’incendie, ont constaté la fermeture des portes du centre. L’inquiétude a pris le dessus.

“Je suis sur le point de départ pour un voyage très important mais avec cette nouvelle, je ne sais que faire. Je suis vraiment désolé”, regrette Francis, un demandeur venu pour la prise de photo.

Oumarou, un autre demandeur s’inquiète aussi car il doit partir au Maroc dans deux semaines pour ses études.

“Je suis venu aussi pour mon passeport car je dois me rendre bientôt au Maroc pour mes études. Malheureusement, j’apprends cette nouvelle” dit-il désespéré.

Toutes ces craintes n’ont, en effet, rien de grave. L’incendie  n’a eu aucun impact sur le travail du centre d’émission des passeports, rassurent les autorités centrafricaines.  

Nous saisissons cette occasion pour informer le public que les opérations de production de passeport ont redémarré depuis hier à 14 heures et les postulants peuvent se rapprocher de la direction générale de l’émigration- immigration pour les amples informations “, rassure Bienvenu Paterne Nguimalet, Directeur général adjoint de l’émigration- immigration.

Selon les responsables de la police nationale, l’incendie a provoqué d’importants dégâts mais la capacité de production du centre n’est pas affectée.

Pour le moment, l’origine du feu n’est pas encore connue. Cependant, une enquête est ouverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here