Qatar 2022. Le Sénégal qualifié pour le dernier tour, le Ghana toujours en course

0
115
Les Lions de la Teranga.

Le Sénégal est devenu la première équipe à se qualifier pour le dernier tour de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 après une victoire 3-1 sur la Namibie. Les Lions de la Teranga conservent ainsi leur record de 100% après quatre matches.

Famara Diedhiou a inscrit un triplé pour permettre au Sénégal de marquer 12 points, huit unités devant la Namibie, deuxième, à deux journées de la fin de la phase de groupes

Le premier but de Diedhiou est marqué de la tête à la 22e minute après la réception d’un bon centre de Sadio Mane.

L’égalisation de la Namibie intervient cinq minutes tard à l’Orlando Stadium de Johannesburg en Afrique du Sud, l’antre choisi par les Brave Warriors pour accueuillir leurs matches à domicile en l’absence de stade homologué sur leur territoire.

C’est d’ailleurs l’attaquant de Mamelodi Sundowns Peter Shalulile qui trouve l’ouverture d’un brillant tir du pied gauche depuis le bord de la surface pour remettre les compteurs à égalité.

Le Sénégal domine dans le jeu et les tentatives de Mane ou de Keita Balde sont là pour le prouver. Pour concrétiser la domination des vice-champions d’Afrique, Diedhiou inscrit son deuxième but de l’après-midi sur une nouvelle tête après le centre de Saliou Ciss depuis la gauche.

La Namibie passe près d’égaliser mais la reprise de la tête de Katjiteo Wesley rebondit sur la barre d’Edouard Mendy battu.

A six minutes da fin, la énième combinaison entre Mane et Diedhiou a une nouvele fois fait la différence. L’attaquant de Liverpool a centré bas depuis la droite pour laisser le buteur du jour accompagner le geste d’une simple frappe vers les buts.

Zimbabwe 0-1 Ghana

A Harare, les Black Stars du Ghana ont remporté une courte victoire contre le Zimbabwe. Un résultat qui permet aux coéquipiers d’Andre Ayew de rester dans la course à la qualification en attendant l’autre match du groupe G entre l’Afrique du Sud et l’Éthiopie plus tard ce mardi.

Le capitaine du jour Thomas Partey a marqué l’unique but sur un coup franc bien tiré du bord de la surface pour envoyer provisoirement son équipe à neuf points, deux devant l’Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here