Le PNUD Congo fête ses 40 années de contribution au développement au Congo

0
995

Présent en République du Congo depuis le 23 octobre 1976, le Programme de développement des Nations Unies (PNUD) a célébré les 50 ans et ses 40 ans de contribution au développement du Congo lors d’un événement organisé récemment au Centre d’information des Nations Unies à Brazzaville.

Lors de cette rencontre, «le PNUD a notamment souligné ses efforts en faveur de la reconstruction du Congo, de la consolidation de la paix et d’un développement inclusif et global dans le pays», a souligné l’agence onusienne.
A titre d’exemple, l’institution cite le programme post-conflit du PNUD au Congo « Reconstruire ensemble, développer durablement » se basait sur la justice, la protection des droits de l’homme, la prévention du VIH/Sida, l’appui aux communautés de base, la réinsertion sociale des ex-combattants ainsi que la protection de l’environnement.
L’organisation poursuit en indiquant qu’elle se concentre actuellement au Congo sur la réduction de la pauvreté, la gouvernance et l’environnement. Il travaille pour un développement humain global au Congo, incluant la question du genre.
Notons que pour marquer cet anniversaire au niveau mondial, le PNUD a accueilli une réunion ministérielle le 24 février 2016 à New York. Selon l’agence, «les ministres ont fait part de leur vision quant à la manière dont le PNUD, au cours des prochaines décennies, pourrait contribuer le mieux aux efforts déployés par les pays pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) ». Et d’ajouter que «cette réunion fut l’occasion de célébrer les réalisations du PNUD au cours de ces cinq dernières décennies et de définir une ligne de conduite pour l’avenir du développement mondial».
Avec PNUD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here