Divertissement

Phylicia Rashad rend hommage à Malcolm-Jamal Warner lors des Emmys: il demeure dans nos cœurs

Phylicia Rashad a pris part à l’hommage rendu à son fils d’écran lors des Emmy Awards du dimanche soir.

Rashad, qui représentait Claire Huxtable dans The Cosby Show, a introduit le segment « In Memoriam » des Emmy 2025 en rendant hommage à Malcolm-Jamal Warner, l’acteur qui campait Theo Huxtable dans la sitcom NBC de 1984 à 1992 et qui est décédé alors qu’il voyageait avec sa famille au Costa Rica en juillet dernier. Il avait 54 ans.

Phylicia Rashad prend la parole sur scène lors de la 77e cérémonie des Primetime Emmy Awards au Peacock Theater, le 14 septembre 2025, à Los Angeles. | Photo par Monica Schipper/WireImage

Rashad décrit Warner comme un talent immense

Rashad a ouvert son allocution en évoquant Warner comme « l’adolescent bien-aimé d’une série télévisée emblématique que le monde a vu grandir pour devenir un homme » selon Variety.

« Comme tous nos amis et collègues qui nous ont quittés au cours de l’année écoulée, Malcolm-Jamal Warner demeure dans nos cœurs, » a-t-elle poursuivi.

« Ce soir, comme c’est une tradition aux Emmy, nous ne nous souvenons pas seulement de leur talent extraordinaire, mais aussi de la manière dont ils nous ont amenés à croire en quelque chose de plus grand, en le meilleur qui réside en chacun de nous. Et même s’ils ne sont plus parmi nous, nous pouvons tous sourire en sachant que leur influence demeure, que leur empreinte durable continuera de vivre à travers les histoires qu’ils ont construites, et qu’ils ont touché nos vies. Que vous les ayez suivis en grandissant ou que vous veniez tout juste de découvrir leur génie, leur lumière persiste dans le tissu même de notre industrie, » a-t-elle ajouté.

Le segment « In Memoriam » a vu Vince Gill et Lainey Wilson interpréter son titre de 1995 « Go Rest High on That Mountain ». Il a aussi rendu hommage à d’autres pertes récentes dans le monde du divertissement, parmi lesquelles Anne Burrell, Michelle Trachtenberg, John Amos et Ozzy Osbourne.

La femme et la fille de Warner lanceront la Warner Family Foundation en son honneur

Quelques jours avant la cérémonie des Emmy, Tenisha Warner, l’épouse de Malcolm-Jamal Warner, s’est confiée sur son décès sur Instagram.

« Merci de nous envelopper d’un amour si fort en ces temps délicats. Demain marquera notre anniversaire — et mon cœur est grand ouvert. Pour la première fois, je vous offre un aperçu de l’amour qui a tout fait naître. J’entends encore le rire de mon mari et je ressens encore comment il a laissé de la place pour chaque aspect de moi — chaque larme, chaque rêve, » a-t-elle commencé son message.

Elle a ensuite dévoilé la manière dont la famille souhaite perpétuer son héritage.

« Aujourd’hui, en son honneur, ma fille et moi lançons River & Ember et ouvrons officiellement The Warner Family Foundation. Ensemble nous portons l’héritage que mon mari et moi avons commencé — celui qui nourrit la lumière intérieure des enfants et donne aux jeunes artistes la liberté de créer hors des sentiers battus. C’est de l’amour, qui se poursuit, qui se crée, qui nous porte toujours vers l’avant », a-t-elle écrit.

Voir ce post sur Instagram

Post partagé par River and Ember (@river.and.ember)


EmmysMalcolm-Jamal Warner

Aminata Joly

Aminata Joly

Journaliste française, née au Congo, je m’intéresse aux dynamiques sociales, culturelles et politiques qui traversent les communautés noires, en France et ailleurs. À travers mes articles, je cherche à questionner les récits dominants et à mettre en lumière des voix souvent marginalisées. Mon travail s’inscrit dans une démarche engagée, documentée et résolument antiraciste.