Paulo Duarte, nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo

0
330

Le Togo a un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Paulo Duarte. Le technicien portugais a été dévoilé lundi (3 mai 2021) à Lomé à l’issue d’un processus d’appel à candidatures.

Paulo Duarte retrouve du service à la tête d’une sélection. Trois ans après avoir quitté les Etalons du Burkina Faso, l’ancien coach du Club Sfaxien en Tunisie va désormais diriger le Togo. Il a été préféré à d’autres noms comme Alain Giresse, Laurent Roussey, Hugo Broos ou encore Paul Put figurant sur la short-list finale.

Troisième à la CAN Total 2017 avec le Burkina Faso, Duarte remplace Claude Le Roy démissionnaire en avril. Mais le Portugais ne rejoindra les Eperviers qu’en août, à la fin de son contrat avec le club angolais de Primeiro Agosto.

Paulo Duarte a été recruté pour ramener des résultats au Togo qui vient de rater deux Coupes d’Afrique des Nations consécutives (2019 et 2021).

En attendant l’arrivée du nouveau sélectionneur, c’est le Togolais Jonas Kokou Komla, actuel sélectionneur des U20, qui a la charge de conduire l’équipe, notamment pour les débuts des Eliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Le Togo se retrouve dans un groupe de qualifications avec le Sénégal, le Congo et la Namibie.

Les Eperviers affronteront les Lions de la Teranga et les Brave Warriors au cours de la prochaine fenêtre internationale.

Outre le Burkina Faso, Duarte a également dirigé le Gabon dans sa carrière de sélectionneur sur le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here