Pacte vert : la Commission investit 1,5 milliard d’euros dans des projets innovants axés sur les technologies propres

1,5 milliard d'euros provenant du système européen d'échange de quotas d'émission financeront des innovations axées sur les technologies vertes.

0
127

La Commission lance aujourd’hui le deuxième appel à projets à grande échelle au titre du Fonds pour l’innovation, l’un des plus grands programmes mondiaux pour la démonstration de technologies innovantes à faible émission de carbone, financé par les recettes provenant de la mise  aux enchères des quotas d’émission du système d’échange de quotas d’émission de l’UE.

Doté d’un budget de 1,5 milliard d’euros, l’appel financera des technologies les dernières percées technologiques dans le domaine des énergies renouvelables, les industries à forte intensité énergétique, le stockage d’énergie, et le captage, l’utilisation et le stockage du carbone.

Le vice-président exécutif Frans Timmermans a déclaré : « Le Fonds pour l’innovation contribue à développer les solutions technologiques nécessaires à la transition écologique. Avec cet appel, nous soutiendrons des projets innovants, en les accélérant et en leur permettant l’accès sur le marché le plus rapidement possible. Cet investissement soutiendra la décarbonisation de l’économie européenne, ouvrant la voie à la neutralité climatique en 2050 et renforçant le leadership technologique européen à l’échelle mondiale. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here