ONU : Près de 400.000 enfants nigérians en proie à la famine

0
1100
De l’aide alimentaire en cours de distribution aux populations déplacées dans le camp de Banki, Etat de Borno, dans le nord-ouest du Nigéria.Photo: UNICEF

Quelque 400.000 enfants nigérians seraient en proie à la famine, selon le Coordonnateur humanitaire par intérim des Nations Unies au Nigéria, Peter Lundberg.

« Les besoins sont actuellement plus élevés que la capacité de la réponse et nous devons nous assurer que nous avons à la fois l’accès et les ressources pour intensifier notre soutien humanitaire dans les mois à venir », a indiqué que Coordonnateur humanitaire dans un communiqué de presse publié mercredi par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Selon Peter Lundberg, le Plan d’intervention humanitaire nigérian pour 2016 n’a reçu qu’un tiers des 484 millions de dollars nécessaires; en dépit de la générosité du Fonds central pour les interventions d’urgence (CERF) et les contributions continues de la communauté des bailleurs de fonds.

Par ailleurs, la sécurité alimentaire, qui constitue toujours la priorité de la réponse humanitaire, n’a reçu que 25% du financement demandé, a-t-il déploré. Et de lancer : « sans les moyens de répondre, des garçons, filles, femmes et hommes innocents vont mourir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here