NINA WATEKO la nouvelle diva de la chanson congolaise commence en beauté sa  tournée en France

0
518

TOURNEE. En effet,  depuis le vendredi 26 novembre 2021, Nina Wateko  le haut chant féminin du Congo a posé ses pieds à Paris pour un séjour artistique de trois mois.

Pour son premier concert au Centre socio-éducatif (CSE) de Wattrelos (Métropole européenne de Lille – France) la voix  de Nina Wateko a fait craquer le grand public franco-africain venu la découvrir au cours de la soirée “Les artistes font leur show”. Le talent de la congolaise a imposé toute son envergure à travers un répertoire tradi-moderne , comme elle en a l’habitude , c’est-à-dire des airs de son Boundji natal et une tendance absolument cohérente qui se caractérise aujourd’hui par la rumba et ses dérivés.

Notons que depuis quelques mois les bacs ont été submergés sous le nombre impressionnant  du nouvel opus  de Nina Wateko sorti en France. Superbement soutenue par une section rythmique impeccable, elle signe un beau disque dans une atmosphère détendue sur des tempos de promenade. Des phrases simples  et limpides. C’est d’ailleurs par un grand succès de cet album  “Obhémbi” que la diva  à commencé son show à Wattrelos.

Atterrissage réussi de Nina Wateko en France, collectionneuse heureuse de partager avec la communauté des mélomanes, ses trouvailles et perles rares voire introuvables ailleurs.

Bravo ! l’artiste  (à suivre)

Clément OSSINONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here