MUSIQUE. MELANE NKOUNKOLO profondément ancrée dans son identité congolaise

0
461

ALBUM. Mélane Nkounkolo est cette brillante chanteuse congolaise qui évolue en Allemagne depuis son enfance.

Dans son nouvel album “Kwa Heri”, Mélane  puise dans cet imbroglio de rythmes et d’influences, éclaire de sa belle lumière le lien entre le Congo, l’Afrique, et l’Amérique, nous fait voguer sur les méandres de cette histoire des racines. Une histoire de musique , en somme.

Sourire éclatant, Mélane Nkounkolo, voix angélique aux étonnants vibratos, tourbillonne sur scène , et emplit l’espace de singulières sonorités venues des tréfonds  de la tradition congolaise.

Melane Nkounkolo pour laquelle  nous avions déjà consacré plusieurs rubriques sur sa carrière ou sur la sortie de ses différents opus est une musicienne dans une peau de musicologue , ou le contraire, mue par  une insatiable  curiosité des sons, des rythmes, des chants qui ont germé ces dix dernières années.

Avec le magnifique “Kwa Heri”, son nouvel album en lingala, Mélane Nkounkolo marque davantage de points sur la brillante évolution de sa carrière et pourquoi pas une contribution pour le soutien de la rumba  pour son classement au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Bravo Melane !

Clément OSSINONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here