Mondelez Maroc lance le programme de formation au profit de la COIP de l’Heure Joyeuse en mode virtuel

0
104

Le plan de formation de Mondelez Maroc au profit de la Cellule Orientation et Insertion Professionnelle (COIP) de l’Heure Joyeuse a redémarré, le 12 février courant, sous un format virtuel.

Depuis mai 2018, Mondelez Maroc assure, à travers la participation bénévole de ses collaborateurs et l’implication de sa direction, un plan annuel de formation au profit de la COIP de l’Heure Joyeuse. Ayant été suspendu, en mars dernier, suite au contexte sanitaire, le plan annuel a repris, le 12 février, sous un format virtuel pour les six modules de l’année 2021.

« Vu le contexte sanitaire, nous avons adapté notre plan de formation au format virtuel, tout en gardant les mêmes objectifs initiaux de notre partenariat avec l’Heure Joyeuse, en l’occurrence, la promotion de l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes, issus des quartiers défavorisés, et la facilitation de leur insertion dans le monde de l’emploi», déclare Hind Bennis, Ambassadrice de la Joie au sein de Mondelez Maroc. « Cette formation fait partie du plan d’actions local de Mondelez Maroc, issu de notre stratégie mondiale ‘Impact4good’. Il s’ajoute à nos actions dans le domaine de l’éducation à travers le programme de réaménagement des cantines scolaires », poursuit Hind Bennis.

En effet, les six modules du plan annuel de formation ont été, non seulement adaptés en programme virtuel mais également au contexte sanitaire actuel et son impact sur l’insertion professionnelle et l’employabilité.

Les formations sont assurées par des collaborateurs bénévoles de Mondelez Maroc, ayant une expérience professionnelle avérée et occupant des postes de responsabilité au sein de l’entreprise.

Pour rappel, Mondelez Maroc avait élargi, en mai 2018, son partenariat avec l’Heure Joyeuse pour inclure le pôle Formation/ Insertion de l’association, en plus de son partenariat initial établit, il y a plus de six ans, autour du pôle Education. Mondelez Maroc soutient le pôle Education de l’Heure Joyeuse, depuis 2014, à travers son plan de réaménagement des cantines scolaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here