Maroc/Politique: Les priorités du citoyen seront les engagements du PAM pour 2021-2026

Gouvernance, emploi, jeunesse…, après une décennie où elles ont été ignorées par la majorité qui a gouverné

0
197

Durant les 10 dernières années, les citoyennes et les citoyens marocains ont vu leurs priorités mises de côté par les différents gouvernements qui se sont succédés. Le Parti Authenticité et Modernité (PAM), principal représentant de l’opposition, n’a cessé de défendre les intérêts des citoyens.

Mais aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes convaincus de l’important rôle que doit jouer le PAM, pour rendre aux citoyennes et aux citoyens marocains leur dignité, leurs libertés, leur pouvoir d’achat… à travers un programme pour les 5 prochaines années, qui leur permettra de profiter également du développement que connait le royaume depuis plus de 20 ans.

Forts de nos valeurs de solidarité et d’engagement, de notre volonté de proposer aux marocaines et aux marocains un vrai changement, de notre certitude qu’il ne peut pas y avoir un Maroc à plusieurs vitesses où les plus pauvres s’appauvrissent toujours quand les plus riches s’enrichissent encore et encore, de notre détermination à faire du Maroc un pays où il fait bon vivre pour tous, de notre résolution à penser d’abord aux citoyens où et quels qu’ils soient.

Et parce que nous n’avons pas d’autre choix que d’aller de l’avant rapidement, parce que nous devons agir, encore agir toujours et tout le temps pour une vie meilleure sans démagogie et fausses promesses, le PAM prend l’engagement solennel d’adopter et de mettre en place un programme pour la période 2021-2026, basé sur les priorités de toutes les marocaines et tous les marocains.

Un programme qui a pour principal objectif de redonner confiance, à tous les citoyennes et citoyens marocains, en des instances gouvernementales qui, depuis 2011, n’ont fait preuve que d’hésitation et de retranchement pour œuvrer pour le seul intérêt des membres des partis qui les ont dirigés.

Le programme du PAM pour 2021—2026, s’articule autour de 9 priorités :

1.   Un accès pour tous à une Ecole Publique forte ;

2.   Une meilleure accessibilité des citoyens aux soins et une bonne qualité de prise en charge ;

3.   Un accès pour tous à un logement décent garantissant l’inclusion et la dignité aux citoyens ;

4.   Un soutien à l’épanouissement de la jeunesse marocaine ;

5.   La préservation de la dignité des personnes âgées sans-revenus ;

6.   L’augmentation du pouvoir d’achat ;

7.   Sauver les entreprises touristiques en difficulté ;

8.   Réduire les couts des hydrocarbures ;

9.   Améliorer la gouvernance et la politique publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here