Maroc/DEPF: Redressement notable de l’activité du secteur agricole

0
90

AGRICULTURE. Au terme du premier trimestre 2021, la valeur ajoutée du secteur agricole s’est raffermie de 20,5% après une baisse de 5,9% un an auparavant.

Cette amélioration notable devrait se maintenir au deuxième trimestre 2021, portée par le raffermissement remarquable des rendements de la majorité des cultures et ce, grâce aux conditions climatiques favorables qui ont marqué la campagne agricole 2020-2021.

Particulièrement pour les céréales, la production est estimée à 98 millions de quintaux, en hausse de 55% par rapport à la moyenne des cinq dernières années et de 206% par rapport à la campagne précédente. Cette production serait constituée à hauteur de 49% de blé tendre, 24% de blé dur et 27% d’orge. Parallèlement, les autres cultures végétales et l’arboriculture affichent un état favorable.

Pour ce qui est des exportations du secteur d’agriculture et agro-alimentaire, elles se sont accrues de 6,7%, à fin mai 2021, incorporant une hausse des expéditions de l’industrie alimentaire de 10,8% et des produits d’« agriculture, sylviculture et chasse » de 3,2%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here