Maroc/Congo : Aleks Saks sort son premier single, « Vis ta vie »

Disponible depuis le 30 juillet 2021 sur les plateformes de musique

0
373
Le chanteur congolais annonce la sortie de "Vis ta vie", son premier single.

MUSIQUE. Aleks Saks, artiste congolais résidant à Casablanca au Maroc, annonce la sortie de son premier single intitulé « Vis ta vie ».

Le single est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement depuis le 30 juillet 2021, date marquant le 22ème anniversaire de l’accession au Trône de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc.

A travers ce titre, le chanteur congolais transmet un message aux accents universels aux mélomanes, « celui de garder l’espoir, de croire en la puissance de l’amour et de la fraternité, en la puissance de l’art pour vaincre tous les obstacles », souligne le chanteur dans un communiqué.

Avec cette chanson, l’artiste multi-instrumentiste, de son vrai nom Alex Sakamesso, s’y est aussi mis pour « nous aider à avancer, nous construire, nous épanouir en nous répétant les simples mots » de son magnifique single au titre évocateur.

Très détendu, le Congolais est dépeint comme un artiste rassurant qui cherche une image essentielle de l’oreille.

Comme le groupe Wa Band, qu’il a fondé en 2015, il donne une large place à l’inspiration du moment, dans un genre « Fusion World ». Il tente de retranscrire des émotions fortes, à travers des textes en français que l’anglais mélangeant aussi bien le Lari, le Lingala, et l’Arabe.

Surprendre, toucher et rendre les gens curieux avec sa musique à travers le voile de la simplicité, tel est l’objectif poursuivi dans sa recherche artistique.

Martin Kam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here