Maroc. Chakib Alj: Nous espérons un gouvernement homogène, exemplaire et capable de tenir ses engagements

Le Président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dans une interview au site Medias24

0
222

“Nous espérons un gouvernement homogène avec une alliance basée sur des objectifs bien définis inclusifs de toutes les composantes de la société marocaine, les jeunes notamment”, a déclaré le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, au lendemain des élections législatives.

Le nouvel exécutif “doit être exemplaire et capable de tenir ses engagements”, a poursuivi le patron des patrons marocains dans une interview accordée à notre confrère Medias24.com

Chakib Alj a en outre estimé que “les partis de la majorité gouvernementale et les parlementaires composant cette majorité doivent aussi travailler en bonne intelligence afin de garantir la réactivité, l’agilité et surtout la cohérence dans la mise en œuvre des politiques publiques”.

“Un chef d’entreprise a besoin de visibilité, de lisibilité et d’un environnement des affaires sain”, a estimé le président de la CGEM au cours de cet entretien.

Ainsi, “pour être capable de donner de bons signaux et de restaurer la confiance, condition sine qua non à l’acte d’investir, il faut que les actions du Gouvernement soient claires, cohérentes et harmonieuses pour l’entrepreneur, comme ce que nous avons observé au sein du CVE, et qu’elles s’inscrivent dans la durée”, a-t-il soutenu.

Selon les résultats partiels rendus publics par le ministère de l’Intérieur, le Rassemblement national des indépendants (RNI), la formation dirigée par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, arrive en tête des élections du 8 septembre.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here