Mamelodi Sundowns à jamais dans l’histoire de la Ligue des Champions Féminine

0
221
Mamelodi Sundowns est officiellement le premier club vainqueur de la Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies.

C’était leur objectif; remporter la Ligue des Champions de la CAF comme l’avait fait la section masculine du club en 2016. Et c’est désormais chose faite depuis ce vendredi (19 novembre, dnr) puisque Mamelodi Sundowns est officiellement le premier club vainqueur de la Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies. Un succès obtenu au Caire en dominant en finale Hasaacas Ladies du Ghana 2-0.

Morifi a ouvert le score sur une passe décisive de Mgcoyi à la 33e minute, puis Mgcoyi a laissé sa casquette de passeuse pour être elle-même buteuse en trouvant les filets adverses à la 65e minute. Mamelodi Sundowns va gérer cette avance de deux buts malgré l’expulsion de Regina Mogolola à la 92e minute après intervention de la VAR. Elle venait de faire tout juste de faire son entrée dans la partie.

Yussif Basigi – Entraîneur de Hasaacas Ladies

« C’est dommage que nous n’ayons pas gagné. Nous sommes venus avec l’intention de gagner, mais c’était presque impossible. Nous serons prêts à remporter la prochaine édition de la WCL ».

« Mes défenseuses centrales devaient couvrir davantage les demi-arrières. Je n’ai jamais appris à mes joueuses à déjouer les pièges du hors-jeu, donc le deuxième but n’est pas arrivé à cause de ça ».

« La prochaine édition sera sûrement plus difficile, nous sommes venus ici et avons tout vu. Tout le monde reviendra et deviendra plus fort pour la prochaine fois. C’est historique pour nous d’être en finale, car d’autres spnt venus et sont partis, mais nous sommes restés».

Jerry Tshabalala – Entraîneur de Mamelodi Sundowns

« J’avais peur que nous ne soyons pas assez cliniques, mais aujourd’hui nous avons été merveilleux. Je suis très content de mes fillesJ’ai parlé à Mgcoyi et lui ai dit qu’elle devait l’apporter à la fête, et c’est ce qu’elle a fait. Je suis fier d’elle et de toute l’équipe”.

« J’ai vu comment les Hasaacas Ladies jouaient auparavant. J’avais besoin de les presser avec trois attaquants. Heureusement, ils ne sont pas plus grands que nous. Nous avions confiance en jouant notre football et nous avons frustré les dames Hassacas même si elles ont joué un bon football. Nous sommes venus à ce tournoi et avons vu le niveau de compétition, je vous assure que la prochaine fois, ce sera encore plus dur ».

« Nous sommes la première équipe de la WCL et nous l’avons fait sans encaisser de but ».

Andisiwa Mgcoyi – Attaquante de Mamelodi Sundowns – Femme du match

« Quand nous avons remporté le COSAFA et nous sommes qualifiés pour la WCL, je voulais être dans l’équipe gagnante. Je remercie Dieu pour tout cela. J’étais tellement stressée aujourd’hui quand je me suis réveillée, parce que j’avais peur de ne pas pouvoir aider mon équipe dès le début du tournoi. De plus, mon entraîneur avait besoin de moi pour aider l’équipe, cela signifie beaucoup pour nous. Nous avons écrit notre histoire. Ils ne se souviendront pas de Mgcoyi, ils se souviendront de Mamelodi Sundowns ».

« Être la première équipe à remporter la WCL est énorme. Le football féminin se développe en Afrique, et c’est une bonne chose pour nous d’être des modèles pour les jeunes filles ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here