M. Jonathan Pershing, Conseiller principal de John KERRY, l’envoyé spécial pour le climat du Président Américain Joe BIDEN, attendu à Brazzaville pour un approfondissement du partenariat bilatéral sur la problématique du Bassin du Congo

0
113
Mme Arlette SOUDAN-NONAULT (droite), Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et du Bassin du Congo.

PLANETE. Madame Arlette SOUDAN-NONAULT, Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et du Bassin du Congo, a reçu ce lundi 13 septembre 2021, une délégation américaine conduite par la Chargée d’Affaire de l’Ambassade des Etats Unis au Congo Madame Ellen THORBURN et Monsieur Paul Sabatine, Directeur-pays de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) .

Depuis l’annonce de leur retour dans l’Accord de Paris sur le Climat, les Etats Unis d’Amérique amplifient leur diplomatie en matière de lutte contre les Changements Climatiques et de préservation des écosystèmes fragiles et de la biodiversité.
Le Bassin du Congo, deuxième poumon écologique Mondial, réserve cruciale de biodiversité, et premier puit de Carbonne grâce à ses tourbières récemment découvertes dans la cuvette centrale, intéresse de plus en plus les USA, lesquels souhaitent accompagner le Congo dans ses politiques de préservation et de concertation de ce patrimoine naturel.
C’est dans le cadre de ces ambitions de développement durable, qui feront l’objet de la visite à Brazzaville de Monsieur Jonathan Pershing, Conseiller principal de l’envoyé spécial pour le climat des USA John KERRY, que cette délégation américaine a été reçue par la Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et du Bassin du Congo.

Les préparatifs de la Cop 26, au cours de laquelle une rencontre est envisagée entre Leurs Excellences les Présidents Denis SASSOU-N’GUESSO et Joe BIDEN, ont été également abordées par les deux parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here