Livres et Auteurs du Bassin du Congo. « Tout est bien qui commence bien »

0
1200
De G à D: Jean-Paul Pigasse (ADIAC), Henri Lopes (écrivain et ambassadeur du Congo en France) et la talentueuse chanteuse congolaise de Jazz Helmie Bellini.

C’est ce que l’on peut retenir de l’ambiance festive qui a marqué la soirée inaugurale du 34ème Salon du Livre de Paris, et particulièrement le stand S64 Hall1 des Livres et Auteurs du Bassin du Congo, le jeudi 20 Mars 2014 dans le parc d’expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Mr. Henri Lopes, écrivain et ambassadeur du Congo en France a pris le devant en plaçant la participation des Livres et Auteurs du Bassin du Congo sous l’étiquette de l’Afrique qui vit, pense, imagine, crée, redécouvre son histoire, se projette dans l’avenir…
L’on a noté également à cette ouverture la présence de Jean-Paul Pigasse et toute son équipe de l’ADIAC, organisme technique du stand qui exerce tout son art de promoteur de la Galerie du Congo à Paris.
Pour la circonstance, l’Espace des Livres et Auteurs du Bassin du Congo a été agrémenté par la talentueuse chanteuse congolaise de Jazz Helmie Bellini qui a tenue en haleine les amoureux du Jazz et de l’Afro-beat. Grace à sa langoureuse voix conçue véritablement pour le Blue et le Gospel, elle a exhumé les trésors du jazz , du chant tradi-moderne et de l’œuvre « Ata ozali » de Franklin Boukaka pour les rendre très accessibles à la danse.
Pour revenir aux livres et auteurs du bassin du Congo, voire de l’Afrique et des Antilles, tous les passionnés du livres pourront trouver pendant les quatre jours du Salon les grands acteurs de la littérature africaine dans toute sa diversité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here