Livre : « La Rumba Congolaise Histoire et économie » de Didier Mumengi vient de paraître aux éditions l’Harmattan RD Congo

0
202
Didier Mumengi

PARUTION. Publié aux éditions l’Harmattan RD Congo, l’excellent livre de Didier Mumengi répond à de nombreuses questions.

En effet, après une mise en contexte historique de la rumba, du Royaume Kongo à Matanzas (Cuba), l’ouvrage répond à de nombreuses questions : comment faire de la « rumba » un secteur économique porteur d’innovation sociale et d’inventivité scientifique, qui soit aussi et surtout créateur d’emplois, facteur de production industrielle, et atout stratégique pour l’industrie festivalière, évènementielle et touristique ?

Comment ne pas aliéner la qualité des projets culturels en les propulsant dans une dynamique entrepreneuriale nationale ? Et si la rumba devenait un des piliers du développement économique et du progrès social, à côté du cuivre, du cobalt, du diamant, du coltan, etc. ?

Qui est Didier Mumengi ?

Il est auteur de plusieurs ouvrages et lauréat du Prix européen de littérature congolaise en 2017, du Prix Lovo du meilleur livre congolais de l’année 2015, et récipiendaire des médailles d’or et d’argent du Prix national du mérite de la culture et des arts en 2014.

Clément Ossinondé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here