Ligue des Champions de la CAF Total: Simba domine Vita Club, Al Ahly revient de loin face à Al Merreikh

0
151

Déjà qualifiés, Simba SC et Al Ahly ont continué d’enregistrer des résultats positifs dans le groupe A de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF Total.

Les Tanzaniens ont dominé leurs homologues de la RD Congo, l’AS Vita Club (4-1) alors que les Egyptiens d’Al Ahly sont allés chercher le nul au Soudan face à El Merreikh.

Simba a dominé les débats de son match face à Vita Club avec un Luis Miquissone des grands jours. D’ailleurs, l’attaquant mozambicain est derrière l’ouverture du score pour son équipe dès la demi-heure de jeu. Les visiteurs égalisent dans la foulée (32’) par l’intermédiaire de Zemanga Soze.

Malgré cette réalisation, les locaux n’ont pas baissé les bras et ont continué leurs offensives jusqu’à reprendre l’avantage de nouveau, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Clatous Chama conclu un joli travail pour marquer le second but tanzanien.

Après la pause citron, Simba hausse encore plus le ton du jeu et se permet le luxe d’inscrire un troisième but par Larry Bwalya (66’) avant de conclure le festival du jour avec une quatrième réalisation. Un but signé Clatous Chama (84’) qui inscrit un doublé au National Stadium de Dar Es Salaam.

Dans l’autre match du groupe, Al Ahly du Caire qui a été dominé en première mi-temps est revenu au tableau d’affichage dans les dix dernières minutes.

Les Soudanais qui ont réalisé 249 passes tout au long de la rencontre ont été les premiers à mettre le ballon au fond des filets adverses. Le capitaine Ramadan Agab conclut un joli travail collectif pour tromper El Shenawy (26’). Dix minutes plus tard, Malik Bakhit Maki double la marque pour les Soudanais face à une équipe égyptienne perdue sur le terrain.

Après la pause citron, les joueurs d’Al Ahly ont retrouvé leur forme et leur détermination pour mener plusieurs offensives dans le camp soudanais jusqu’à trouver la faille à 10 minutes de la fin de la rencontre.

Badr Banoune sur penalty réduit la marque à la 81’ puis Yasser Ibrahim réussit à remettre les pendules à l’heure dans les arrêts de jeu (90’+4’). Al Ahly réussit une belle seconde péride avec plus de 63% de possession dans l’ensemble et une précision des passes qui frôle les 77%.

Avec ces résultats, Simba garde la tête du groupe A avec 13 points devant Al Ahly qui totalise 8 points. L’AS Vita Club est troisième avec 4 points alors qu’Al Merreikh ferme la marche en comptabilisant deux unités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here