Le président congolais est parti de Suisse à bord d’un luxueux avion

Soigné en Suisse, le président congolais Denis Sassou-Nguesso est rentré vendredi. Son absence alimentait les spéculations sur sa succession

1
186
Le Président congolais Sassou Nguesso.

Après trois semaines de séjour médical en Suisse, le président Denis Sassou-Nguesso, 77 ans, est rentré vendredi à Brazzaville. Un luxueux avion loué pour l’occasion est venu chercher le chef d’Etat à Genève, d’où il s’est envolé en début de matinée.

Ce Boeing 767, baptisé la dame du ciel (Sky Lady), est un palace volant, chambre à coucher avec salle de bains en marbre, salon privé et cinéma. Le premier avion où il n’y a pas besoin de porter un masque, grâce «à une technologie stérilisant l’air et neutralisant les pathogènes»…

Lire la suite sur Letemps.ch

1 COMMENTAIRE

  1. Concernant l’article sur le voyage et la santé du PR du Congo, je trouve que les gens abusent un peu. Il ne faut pas oublier que le sujet est une personne fortement âgée, ce qui est normal qu’il surveille sa santé et qu’il se fasse osculter.Par ailleurs, la vie te les exigences d’un chef d’Etat ne sont pas les mêmes que celles du commun des peuples.
    Il a des droits et avantages du poste qui ne sont pas ceux de tout le monde mais s’il faut faire des restrictions budgétaires, cette décision relève surtout des experts comptables et financiers d’Etat. Je ne crois pas en mon humble avis que n’importe qui a le droit de critiquer des déplacements coûteux de la plus haute personnalité d’Etat. Mais peut-être que j’ai tort ou vous, êtes trop acerbe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here