Le port kényan de Lamu, construit par la Chine, sera opérationnel en juin

0
110

Un port maritime construit par la Chine sur l’île côtière de Lamu au Kenya sera opérationnel en juin, a déclaré lundi un responsable de l’Autorité portuaire du Kenya (KPA).

La China Communications Construction Company a déjà achevé la construction des trois premiers postes d’amarrage du port, a déclaré par téléphone à Xinhua Bernard Osero, responsable des affaires générales de la KPA.

“Le port de Lamu sera spécialisé dans la manutention des conteneurs et des cargaisons de pétrole entre l’arrière-pays de l’Afrique de l’Est et le reste du monde”, a-t-il déclaré.

Cette nouvelle installation permettra au Kenya de devenir une passerelle de choix pour l’Ethiopie, le Soudan du Sud et la Somalie, a ajouté M. Osero.

“Le port de Lamu complétera également le port existant de Mombasa, car il s’agit d’un port naturel en profondeur qui peut accueillir de plus grands navires”, a-t-il ajouté.

Le gouvernement kényan considère le port de Lamu comme une infrastructure clé qui reliera l’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest par la route et le rail, a ajouté M. Osero.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here