LE NOEUD DU PROBLEME (c’est nous-mêmes)

0
173
Laurent Gbagbo , Charles blé Goudé et Fatou Bensouda. DR

OPINION. L’ex Président ivoirien LAURENT GBAGBO et son ancien ministre CHARLES BLE GOUDE ont été DEFINITIVEMENT acquittés par la Cour Pénal International après un procès FLEUVE qui aura duré une bonne DECENNIE.

La VERITE est qu’il n’y a pas eu d’ACQUITTEMENT, mais une condamnation FERME. Les deux accusés ont bel et bien purgé une LOURDE peine prévue dans un SCENARIO savamment orchestré par des DRAMATURGES futés. Le sort des VICTIMES n’a JAMAIS été une préoccupation pour les HEUREUX consommateurs de CAFE et CACAO.

Cette MASCARADE judiciaire aurait pu s’intituler “THEATRE DE GUERRE”, puisque 2 ACTEURS politiques (jugés gênants) seulement se sont vus attribuer les MAUVAIS rôles et retrouvés dans le BOX des accusés.

C’est à la GAMBIENNE (Fatou Bensouda) que l’ARGENTIN (Luis Moreno Ocampo) avait choisi de refiler la patate CHAUDE.

Le BON (Ocampo), la BRUTE (Bensouda), les MECHANTS (Gbagbo et Blé Goudé).

En gros : “LES NEG…, DEBROUILLEZ-VOUS !”.

La LEUCODERMIE, auteur de cette DRAMATURGIE, s’en est lavée les MAINS. Les français NICOLAS SARKOZY et le Sud-coréen YOUNG-JI CHOI, faiseurs de ROI en EBURNIE, n’apparaissent plus NULLE part.

La suite du SCENARIO risque d’être encore plus animée, car son écriture a été confiée à l’HEUREUX élu le Président ALASSANE DRAMATURGE OUATTARA qui entame son 3e MANDAT D’ARRET. L’AMNISTIE dépend de lui.

La SCENE politique est un THEATRE DE GUERRE où se joue des DRAMES. Notre SERVILITE en est la PRINCIPALE origine.

YAKO aux FAMILLES des VICTIMES !

Par Nysymb Lascony

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here