Le Nigeria suspend Twitter pour une durée indéterminée

0
58
Muhammadu Buhari, le président nigérian, à Paris, le 18 mai 2021. Cet ancien général a combattu la rébellion lors de la guerre au Biafra. LUDOVIC MARIN / REUTERS.

Le réseau social avait supprimé, mercredi, deux tweets du président nigérian, Muhammadu Buhari, dans lesquels il menaçait les indépendantistes biafrais en évoquant le conflit qui a fait un million de morts de 1967 à 1970.

Le gouvernement nigérian a annoncé vendredi 4 uin, dans un communiqué, avoir suspendu les activités de Twitter dans le pays le plus peuplé d’Afrique, deux jours après la suppression par le réseau social d’un tweet du président, Muhammadu Buhari.

« Le gouvernement fédéral a suspendu, pour une durée indéterminée, les activités du service de microblogging et de réseau social Twitter au Nigeria », déclare le ministère de l’information et de la culture dans ce communiqué. Vendredi en fin d’après-midi, le réseau social fonctionnait toujours au Nigeria, ont observé des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) dans le pays. Et le communiqué a également été publié sur le compte Twitter du ministère.

Interrogé par l’AFP, le conseiller spécial du ministère, Segun Adeyemi, a confirmé que « les activités ser[aie]nt suspendues pour une durée indéterminée »

Lire la suite sur Le Monde Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here