Le Niger va organiser le cinquième recensement de sa population en décembre 2022

0
153

Le gouvernement nigérien a adopté ce jeudi en Conseil des ministres un projet de décret portant organisation du cinquième recensement général de la population et de l’habitat du pays en décembre 2022, a-t-on appris de source officielle à Niamey.

Selon le communiqué du gouvernement, le recensement général de la population et de l’habitat “est une opération de collecte exhaustive de données socioéconomiques et démographiques qui se déroule habituellement tous les dix ans dans chacune des entités administratives du pays”.

Le 5ème recensement général de la population et de l’habitat “permettra d’évaluer les changements intervenus depuis le dernier recensement, de déterminer les besoins des populations en matière de scolarisation, de santé et des autres services objets de politiques publiques”, a-t-on précisé.

Il permet de mettre à la disposition des décideurs et des autres utilisateurs, des informations exhaustives sur chacune des localités habitées du pays, a conclu le communiqué.

Le Niger a réalisé son 4ème recensement général de la population et de l’habitat en 2012, selon lequel la population nigérienne est estimée à plus de 17,1 millions d’habitants dont 50,3% sont des femmes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here