Le Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville (CHUB) amorce une nouvelle dynamique avec l’entrée en fonction de son nouveau Directeur Général, le Dr Denis B. RAICHE

0
627
Dr Denis B. RAICHE, nouveau Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville (CHUB).

Le ministère de la Santé, de la Population, de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au Développement, a procédé ce 28 septembre à l’installation du Dr Denis Bernard RAICHE dans ses fonctions de Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville (CHUB).

Nommé en Conseil des Ministres ce 23 septembre à Brazzaville, Le Dr RAICHE succède à son collègue et compatriote canadien, le Dr Sylvain VILLIARD, qui a occupé ce poste au cours de la dernière année.

Administrateur de la Santé et Docteur en Médecine,le Dr RAICHE a dirigé le Centre de santé et des services sociaux de Gatineau au Canada (4 500 employés) avant de devenir membre de l’équipe de planification de la construction des méga-hôpitaux de Montréal.

À la tête du CHU-Brazzaville, il aura pour mission de mobiliser le corps médical afin de renforcer la qualité des services offerts aux patients du Congo. Son arrivée s’inscrit dans le cadre de la reconfiguration de l’assistance technique telle que prévue par le partenariat entre la structure hospitalière congolaise et l’Unité de santé internationale (USI) de Montréal. À ce titre, le Dr RAICHE sera appuyé par l’équipe de l’USI, avec laquelle il collabore depuis plusieurs années.

« Je suis heureux d’avoir été choisi par le gouvernement congolais pour mener à bien cette mission de renforcement de la gouvernance du CHUB qui passera par une gestion rigoureuse et transparente ainsi qu’un accent porté sur la modernisation du panel de services à destination des patients du Congo. » a déclaré le Dr Denis Bernard RAICHE, qui bénéficie du soutien des autorités du pays ainsi que des partenaires du CHUB.

Ouvert en 1987, le Centre Hospitalier de Brazzaville est le plus grand établissement hospitalier du Congo et l’hôpital de premier recours des patients du pays, avec pour vocation de devenir un centre d’excellence en matière de soins, de formation et de recherche. Il a fait l’objet d’une restructuration de ses services ainsi que d’un renforcement des capacités de ses effectifs dans le cadre du Plan national de développement sanitaire visant l’amélioration des conditions sanitaires au Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here