La Basketball Africa League dévoile le ballon de match officiel de sa future saison inaugurale

La saison inaugurale de la BAL se déroulera du 16 au 30 mai à Kigali, au Rwanda

0
138
Source: National Basketball Association (NBA)

La Basketball Africa League (BAL) et Wilson Sporting Goods Co. (Wilson) ont dévoilé vendredi 23 le ballon de match officiel qui sera utilisé lors de la première saison historique de la BAL, dont le coup d’envoi est prévu le 16 mai à la Kigali Arena, à Kigali, Rwanda. Douze équipes provenant de tout le continent s’affronteront dans cette nouvelle ligue professionnelle. La première finale de la BAL aura lieu dimanche 30 mai.

Le ballon officiel a été conçu spécialement pour la BAL et arbore le logo principal de la ligue ainsi que sa référence sur les réseaux sociaux (@theBAL). Le logo secondaire de la ligue, qui représente le continent accompagné du slogan « Inspire, Empower, Elevate », figure lui aussi sur le ballon. Entièrement fabriqué en cuir composite, le ballon bénéficie de la toute dernière technologie Evo NXT de Wilson, qui garantit une adhérence améliorée, un toucher souple et une humidité réduite.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec un leader mondial comme Wilson et de dévoiler le ballon de match officiel de la Basketball Africa League avant sa saison inaugurale », a déclaré Amadou Gallo Fall, Président de la BAL. « La riche histoire de Wilson dans le monde du basketball, couplée à ses innovations actuelles, nous aideront à hisser la BAL parmi les meilleures ligues professionnelles de basketball du monde ».

« Notre passion et notre engagement pour les joueurs et le basket sont ancrés dans notre ADN », a déclaré Kevin Murphy, Directeur général Sports collectifs chez Wilson. « Nous sommes très heureux de participer à la saison inaugurale de la BAL et attendons avec intérêt ce partenariat qui fera grandir le jeu et dotera les athlètes et entraîneurs de solutions novatrices pour optimiser leurs performances ».

Les champions nationaux d’Angola, d’Égypte, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal et de Tunisie ont gagné le droit de participer à la saison inaugurale. Les six autres équipes, qui viennent d’Algérie, du Cameroun, de Madagascar, du Mali, du Mozambique et du Rwanda, ont décroché leur participation lors des tournois qualificatifs pour la BAL organisés par le bureau régional Afrique de la FIBA fin 2019.

Les groupes de la BAL et des détails supplémentaires concernant la ligue seront annoncés dans les semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here