KOFFI et DIABATÉ GROUP présente le Programme immobilier « Abatta Village », une invitation à habiter autrement

0
153

Koffi & Diabaté Développement annonce le lancement de la commercialisation du programme immobilier« Abatta Village », un éco-quartier mixte de 226 logements situé sur les rives de la baie d’Abatta, à Abidjan. Les travaux de construction seront réalisés par le groupe Arabian Construction Company (ACC) pour une livraison en septembre 2023. Le projet est financé par la Banque Nationale d’Investissement (BNI).

UNE INVITATION A HABITER AUTREMENT 

Un concept d’habitat conçu par les architectes Guillaume Koffi et Issa Diabaté, « Abatta Village » se présente comme un programme immobilier novateur alliant densification et mixité fonctionnelle, pour la création d’un nouveau modèle de vie… et de ville.

Le programme propose 36 townhouse en duplex et 190 appartements (du F2 au F5) d’une architecture moderne et durable.

Abatta Village, c’est un environnement résidentiel vert, harmonieux et connecté, intégrant des espaces commerciaux et de loisirs. A la clé, un règlement de copropriété fort, pour garantir la pérennité de l’ensemble immobilier.

L’offre de logements est variée, avec des prix de vente de 67 à 326 millions F CFA.

LA DURABILITE AU CŒUR DU PROJET 

Pour « Abatta Village », Koffi & Diabaté renforce son approche à la durabilité à travers la mise en œuvre de solutions passives favorisant les économies d’énergies : utilisation d’éléments basse-consommation, récupération des eaux pluviales, ventilation et éclairage naturels, végétalisation extensive et gestion des déchets.

Avec ses 31% d’espaces verts et la création d’un environnement favorisant la mobilité douce, la structuration du Village invitera résidents et visiteurs à se déplacer autrement, cela, à travers la mise en place d’une circulation de véhicules limitée et l’intégration de parcours piétonniers et de pistes cyclables au sein du complexe.  

LA VISION D’ARCHITECTES-DEVELOPPEURS 

Fort du succès de la dernière opération du même type, « Les Résidences Chocolat » – un complexe immobilier de 32 logements sur 1,100 ha – pari réussi de densification et de mutualisation des espaces – « Abatta Village » affiche la volonté du Groupe Koffi & Diabaté de participer à la transformation du paysage urbain ivoirien. 

En effet, pour les architectes Guillaume Koffi et Issa Diabaté, la ville d’Abidjan – à l’image de la plupart des grandes métropoles urbaines africaines – est source de défis mais surtout d’opportunités qui exigent aujourd’hui une approche différente à leur métier. 

« L’Architecte, véritable agent de développement et de changement, se doit de répondre aux nouveaux modes devie des populations, tout en anticipant les tendances futures, et proposer un nouveaumodèle d’urbanité africaine », expliquent-ils. 

Le programme immobilier Abatta Village s’érige ainsi en modèle de solution aux problématiques liées à l’habitat, à la mobilité urbaine et au besoin de densification. Une approche désormais fondamentale pour endiguer l’étalement urbain des villes africaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here