Kinshasa : Ouverture de DRC Africa Business Forum

0
72

« La RDC se positionne de plus en plus comme pays solution dans la transition écologique et énergétique et se donne l’ambition aujourd’hui d’être le leader mondial dans la production des précurseurs des batteries électriques et, partant, des voitures électriques ».

Ces propos sont du ministre de l’Industrie, Julien Paluku à l’occasion de l’ouverture de la DRC Africa Business Forum ce mercredi 24 novembre à Kinshasa.

L’objectif du forum est de « développer une chaine de valeurs autour de l’industrie des batteries et des véhicules électriques mais aussi pour des énergies renouvelables », selon Julien Paluku, la RDC est la meilleure destination dans le domaine des batteries électriques.

Le ministre de l’Industrie a rappelé qu’une étude de Bloomberg démontre clairement que pour investir dans le secteur des batteries électriques aux Etats-Unis, le cout est estimé à près de 117 millions de dollars alors qu’en Chine, il est de 112 millions de dollars. En Europe, notamment en Pologne, ce cout est évalué à 65 millions de dollars. Cependant, pour les mêmes types d’investissements, l’étude de Bloomberg a démontré que les couts en RDC sont évalués à 39 millions de dollars soit trois fois moins chers qu’aux Etats Unis et en Chine.

Cette étude pousse Julien Paluku a confirmé le nouveau concept « RDC pays solution, RDC meilleure destination dans le secteur des batteries électriques »

La ‘’DRC Africa Business Forum’’ se clôture jeudi 25 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here