IFPMA et Speak Up Africa présentent les gagnants du Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé

0
163

La Fédération internationale de l’industrie pharmaceutique (IFPMA) et Speak Up Africa (SUA) annonceront les trois lauréats de la première édition du Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé lors de la cérémonie officielle de remise des prix qui aura lieu le jeudi 16 septembre 2021 en présentiel à Dakar, au Sénégal et qui sera diffusée en ligne à partir de 09:30 (GMT).  

Les lauréats remporteront un fonds de 40 000 dollars américain, et assistés par des experts, ils bénéficieront d’un mentorat entrepreneurial et de conseils en matière de propriété intellectuelle, afin de leur permettre de développer leurs solutions conçues pour relever les défis les plus urgents en matière de soins de santé en Afrique.

La cérémonie de remise des prix réunira de grands experts du domaine de la santé d’Afrique et d’ailleurs, tels que des entrepreneurs, des experts en matières techniques, commerciales et politiques.

En phase avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a proclamé 2021 “Année internationale des travailleurs de la santé et des soins”, le thème du prix de cette année est axé sur le soutien aux innovations qui équipent, protègent et forment les travailleurs de la santé, en reconnaissance du dévouement des millions de professionnels de santé qui sont en première ligne de la pandémie de Covid-19.

“Nous pensons que de nouvelles solutions sont nécessaires pour soutenir, équiper, protéger et former les travailleurs de la santé ; et les jeunes entrepreneurs africains sont les plus à même de trouver ces solutions. L’avenir du continent est prometteur. Grâce à ce prix, nous sommes encore plus convaincus que la nouvelle génération a ce qu’il faut pour améliorer le sort du continent, en proposant des solutions africaines aux défis africains”, déclare Yacine Djibo, directrice générale de Speak Up Africa.  

L’Afrique abrite la population la plus jeune et possède l’un des taux d’entrepreneuriat les plus élevés au monde. Le dividende démographique du continent, auquel s’ajoutent ses compétences entrepreneuriales, offre une opportunité considérable de stimuler l’innovation afin de faire progresser des solutions prometteuses en matière de santé. 

“Ce prix reconnaît que les jeunes sont l’un des plus grands atouts de l’Afrique et la cérémonie sera une occasion unique de présenter et de célébrer l’excellence africaine en matière d’innovation dans le domaine de la santé”, déclare Greg Perry, directeur général adjoint de la IFPMA. Le Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé est également un investissement en une jeunesse entrepreneuriale africaine prometteuse. Ce prix offre aux lauréats un soutien financier et en nature afin qu’ils puissent développer leur projet en soins de santé et accroître leur potentiel en tant qu’acteurs de changement. 

Le Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé est sponsorisé par AMREF Health Africa, BroadReach, Ecobank Academy, le Forum Galien Afrique, IntraHealth International, Microsoft4Afrika, l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle, le Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme, et Social Change Factory, aux côtés de nos partenaires médias : Africa.com, Télésud et SciDev.Net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here