Guinée : Mohamed Alpha Condé, gardien du coffre-fort

0
388

Fils unique d’Alpha Condé, président guinéen Mohamed Alpha Condé, formé dans les écoles en France et aux Etats-Unis, n’a jamais réussi à prendre goût à la politique, malgré l’ascenseur renvoyé par son père.

Compte tenu du sort qui est depuis dimanche celui du président guinéen, le fiston a sans doute eu raison de ne pas mettre son ambition dans le Pouvoir.

Si la Guinée avait été un royaume ou émirat, Mohamed Alpha Condé, 50 ans, aurait pu aspirer à prendre le titre de dauphin naturel ou de prince héritier.

Né en France d’une liaison entre Alimata Koné, sœur aînée de la chanteuse renommée ivoirienne Aicha Koné, MAC, comme l’appellent certains de ses compatriotes en référence à ses initiales, aura eu une enfance tranquille, éduquée surtout par sa mère, ancienne hôtesse de l’air de la défunte compagnie aérienne Air Afrique. Sur les conseils de sa mère, il part ensuite étudier aux Etats-Unis où il obtient un MBA en commerce de la prestigieuse la Thunderbird School of Global Management à Glendale, dans l’Arizona…

Lire la suite sur MondAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here